"La Lettre de Bucéphale"
Publication éphémère à périodicité aléatoire, diffusée grâcieusement à une sélection d'abonnés n° 1
Voir numéro suivant Le 5 avril 2000
Ferndale, Etat de Washington (entre Seattle et Vancouver)
Les neuf heures de décalage horaire sontdigérées. Le motorhome est briqué à fond et le transfert de propriété est fait : nous avons une nouvelle carte grise à notre nom, arrosée au Champagne comme il se doit. Nous en avons profité pour baptiser l'engin "Bucéphale".
Car tel le cheval qui mena Alexandre le Grand à la conquête de son empire, le nôtre - en toute modestie - nous aidera à conquérir le Grand Ouest
Le plus difficile est de trouver un équipement téléphonique compatible Internet, valable à travers les Etats que nous allons traverser, lesquels sont équipés de systèmes différents ! Une vraie galère, qui nous conduit à renoncer à cette solution utopique. Nous ne pourrons recevoir et émettre que depuis une prise téléphonique "normale", qu'il nous faudra trouver dans certains terrains de camping.
Dès que les problèmes d'assurance seront réglés, nous prendrons la route vers le sud, par la côte de l'Etat de Washington puis de l'Oregon, en direction de la Californie.
Après avoir vu notre "cheval", allez rendre visite à notre "vache", qui nous attend à l'autre bout du monde... http://www.madagascar-contacts.com/zob/027.htmAvant de nous élancer pour notre grande chevauchée, nous agitons notre mouchoir par la fenêtre et vous disons : à bientôt !
Jean-René - Christiane - Nicole
La cérémonie de remise des clés par notre amie Laurence
Le Pacifique et les dunes de l'Oregon nous attendent